Pas moins de 30 militants et responsables syndicaux de l’UNSA représentant les collectivités territoriales, Douanes et Enseignants des Pyrénées Orientales et de l’Aude se sont réunis en début de semaine à l’IFTC (maison des pays Catalans) à l’université de Perpignan dans le cadre d’une formation sur les dossiers actuellement en cours de négociation dans les cabinets du Ministre de la Fonction Publique (Amélioration des grilles des catégories C, Projet de loi sur la Déontologie des Fonctionnaires, Signature de l’accord Santé au Travail, l’avenir du Statut de la Fonction Publique …) Pour ce faire, Ange Helmrich Secrétaire National de la fédération UNSA Territoriaux, Membre du CSFPT et du CCFP est venu sur Perpignan informer les agents du département de toutes les avancées sur les derniers projets nationaux. Sous l’impulsion du nouveau secrétaire départemental de l’UNSA, Jean-François Virama, les Elections professionnelles 2014 ont également fait l’objet d’une organisation spécifique sur le département avec la nomination des responsables pour l’échéance à venir.